La Compagnie Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aux membres de la Compagnie Noire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Indimalta
Modérateur
Modérateur
Indimalta


Nombre de messages : 221
Age : 53
Date d'inscription : 23/11/2007

Aux membres de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Aux membres de la Compagnie Noire   Aux membres de la Compagnie Noire Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:56

Cela fait un bon moment à présent que je fais route avec votre fière Compagnie, la mythique Compagnie Noire... ce que je pouvais parfois entendre à votre propos me troublait, car comment vous voir comme des mercenaires, une dénomination parfois tellement péjorative...
Lors d'une douce soirée, alors que j'écoutais contes et chants dans la Salle du Feu, de Fondcombe et conversais avec un Erudit, je me suis laissée aller à parler de mes amis et compagnons d'armes. Lorsqu'il m'a entendu évoquer la Compagnie Noire, il m'a proposé de me verser dans une copie des annales de cette Compagnie afin de mieux pouvoir la juger.
Votre histoire est captivante, émouvante et tragique à la fois. Je ne vois plus dans cette définition de mercenaire la conotation péjorative que j'y voyais autrefois....

(Lisez Glen Cook !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Dinendal
Modérateur
Modérateur
Dinendal


Nombre de messages : 306
Age : 58
Date d'inscription : 09/08/2007

Aux membres de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: Aux membres de la Compagnie Noire   Aux membres de la Compagnie Noire Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:42

Très Chère amie,

Il est vrai que nos annales contienent bien des choses, pas toujours glorieuses ni même racontables, certaines sont perdues, d'autres sont confiées à des amis surs, notre archiviste en conserve quelques une par devers lui...
Nous tachons en tout cas de nous montrer dignes de ce nom et de rester dans la droite ligne de ce que nos anciens ont érigés !
Il est vrai que les effectifs de la compagnie ont fait peau de chagrin si l'on compare avec ce qu'elle fut . Je dirais juste que ce n'est pas le nombre qui en fait la valeur, mais plutot la qualité et l'efficacité des membres actuels...
Mais notre porte est ouverte et nos effectifs ne demandent qu'à grandir Smile
Revenir en haut Aller en bas
melcorin
Membre
Membre
melcorin


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/08/2007

Aux membres de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: Aux membres de la Compagnie Noire   Aux membres de la Compagnie Noire Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:11

Mercenaire... c'est ainsi que l'on m'appelle parce que je ne suis rangé sous aucune bannières...
Ce n'est pas parce que j'hésite, parce que la guerre contre le Mordor ne me concerne pas, non tout simplement il n'y a pas qu'une guerre pas qu'une seule terre en guerre...
De l'ouest on entend beaucoup parler mais l'est et le sud combattent encore quand ils n'ont pas encore succombés à l'Ombre...
Parce que nous l'appelons l'Ombre et pas Ténèbre on nous juge et on ne cherche pas à comprendre notre point de vue...
Car après tout nul ne revient des Ténèbres alors que l'Ombre permet de se retrouver... L'ombre n'était elle pas là avant le Soleil avant qu'il n'apparaisse nous vivions sous les étoiles.
Je suis un Moriquendi et je ne comprends pas tout aux propos des Teleriquendi ...
Fier d'être dans une compagnie d'hommes et de femmes de guerre qui cherchent à survivre et à lutter avec détermination et excellence...
Je ne cherche pas l'honneur dans ces combats je n'ai pas la richesse pour me le permettre et pourtant j'ai vu bien souvent mes frères et soeurs en faire davantage preuve que ceux qui en parle trop fort.

Nous sommes la Compagnie Noire celle contre laquelle les troupes de l'ennemi n'aiment pas tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Indimalta
Modérateur
Modérateur
Indimalta


Nombre de messages : 221
Age : 53
Date d'inscription : 23/11/2007

Aux membres de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: Aux membres de la Compagnie Noire   Aux membres de la Compagnie Noire Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:55

Peu d'entre nous, de ceux qui demeurent encore en ces terres, Melcorin, n'ont jamais été caressés par la lumière des deux arbres... un jour viendra.. peut-être..., pour ceux d'entre nous qui survivront à cette guerre ultime, où nous pourrons voguer vers l'Ouest sans remords, laissant aux Edains et aux autres peuples mortels l'avènement d'un nouvel Age sou leur entière tutelle.
Et si je me suis émue à la lecture captivante de ces dures annales, je n'en demeure pas moins fidèle à mon coeur... jamais je ne pourrai me ranger aux côtés d'une cause que je jugerai injuste. Certaines peuvent parfois le paraître plus que d'autres, alors qu'en définitive elles ne divergent que de peu de faits, imposant malgré tout une paix finale et une organisation indispensable dans la vie des communautés... Mais d'autres n'amèneront jamais à cette fin, par quelque chemin que ce soit... Jamais le Mordor ne verra autre chose dans l'avenir des peuples des Terres du Milieu qu'une implaccable domination.
L'honneur est une chose qui m'est tout aussi absonse, Melcorin, que te sont les propos de ceux que tu nommes les Teleriquendi... Je pensais qu'il était davantage l'intérêt des Hommes ou des Noldor d'antan, une chose qui peut amener à la folie et à l'oubli des autres... Atar m'en voudrai de m'entendre ainsi évoquer l'honneur..., certainement qu'il me dirai que j'ai choisi une bien mauvaise voie, qui ne convient pas à sa fille... et que j'aurai du rejoindre les Terres Bénies en leur compagnie...
Ma vision des ténèbres et de l'ombre diffère de la tienne Melcorin... il faudra que nous l'évoquions tous deux, que nous papotions à la lueur d'un beau feu... et de ses ombres dansantes...
Même dans les ténèbres il ya de l'espoir... ainsi mon coeur tente de se convaincre pour maintenir la vaillance que je recherche dans l'adversité, avec humilité... Auta i lomé ! la nuit s'achève...
Je ne connais que peu de choses à votre propos... je pense que vous connaissez peu également le passé de chacun d'entre vous, mais je sais que la compagnie noire est une belle famille... Les échos de vos victoires effraient l'ennemi... si son oeil se dirige sur vous, je serai votre alliée comme par le passé. Elen Sila Lùmenn' omentielvo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux membres de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: Aux membres de la Compagnie Noire   Aux membres de la Compagnie Noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux membres de la Compagnie Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'auteur de la Compagnie Noire
» Foret noire ?
» Une compagnie fort sympatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie Noire :: Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser